Accueil Logiciels libres Wordpress Communauté Wordcamp 2013 : un nuage de politique

Wordcamp 2013 : un nuage de politique 🗓 🗺

cc @N4thaniel

Nous sommes allés vendredi 19 janvier dernier au WordCamp Paris 2013, pour raconter à 250 fans de WordPress comment chez EELV on tord ce bel outil pour nos besoins.

Après une matinée et un début d'après-midi de conférences denses et variées sur la maîtrise de WordPress, nous avons tenté d'amener un point de vue éclairant sur  Wordpress depuis notre petit nuage.

Après quelques rappels historiques sur les outils web des écolos, Frédéric Neau et  Bastien Ho ont expliqué comment - avec les écologeeks - nous testons et créons des outils notamment pour que les sites échangent entre eux (articles, événements, widgets...), ce qui paradoxalement ne semble pas si courant sur les plateformes WordPress multi-sites.

Ils ont ensuite dévoilé nos premières avancées sur la synchronisation de WordPress avec les pads et le Nuage, et exposé comment la possibilité d'interfacer WordPress avec d'autres solution libres ouvrait la question, non plus seulement de la publication collaborative, mais désormais de l'édition coopérative !

Un bel événement, de belles rencontres avec différents acteurs surmotivés de WordPress en France : nous n'attendrons pas le Wordcamp 2014 pour partager à nouveau nos découvertes 😉

> retrouvez l'ensemble des présentations du Wordcamp Paris 2013

Merci à Nathaniel Hayles et Elliot Lepers pour les photos et leur présence 😉

Wordcamp Paris 2013 - Un nuage de politique ou sur le Nuage 😉